DINA

Dina, grande star en Egypte et dans le monde entier, se donne en spectacle à l'hôtel Sémiramis une à deux fois par semaine, certainement le jeudi. Ne pensez pas vous coucher tôt si en plus, vous avez la chance de voir le chanteur populaire Saad el Soghayar dans la même soirée. Les deux "mettent le feu" à la discothèque.

Darren

Danseuse charismatique et "baladi" par son côté un peu déjanté, elle danse à l'hôtel SONESTA à Nasr city mais aussi dans un cabaret.

AZIZA

Très célèbre dans le monde entier, cette belle danseuse se produisait dans un cabaret sur la route des pyramides et désormais, on peut la voir à l'hôtel Conrad

CAMELIA

SOFIA

On peut voir Sofia dans des cabarets, mais elle est danse beaucoup dans les mariages.

SAHAR SAMARA

La star montante au Caire et à travers le monde, Sahar danse sur le bateau Blue Nile dans le restaurant Lessa Faker.


NANCY

Malheureusement , ne danse plus à l'hôtel Ména House mais on peut la voir dans des cabarets de la route des Pyramides

RANDA KAMEL

Randa est très connue dans le monde de la danse orientale mais pas vraiment auprès de ses compatriotes. Randa organise un festival chaque été au Caire. Elle ne danse plus sur le Nile Maxim

SORAYA

Soraya est Brésilienne et danse en Egypte depuis de nombreuses années notamment à l'hôtel Continental à Héliopolis et au Conrad Hotel sur la corniche proche du centre ville.

Mais encore ...

Il y a beaucoup d'autres bonnes danseuses égyptiennes dont certaines ont pas mal de difficultés pour travailler. Malheureusement, c'est dans son pays d'origine que la danse est la moins enseignée, les professeurs étant peu nombreux et les cours trop onéreux. De plus, la danse orientale n'est pas reconnue par le ministère de la culture et la mentalité très hostile. Pourtant, les égyptiens aiment regarder les danseuses lors de fêtes familiales ou dans les cabarets.